Accéder au contenu principal

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le blog des Escargots du Loir.


Je suis Lisa et ai posé mes valises début 2011 dans ce beau coin de France qu'est la vallée du Loir. Je travaille actuellement sur mon projet d'installation de ferme hélicicole (élevage d'escargots) en agriculture biologique sur la commune de Mazangé, entre Vendôme et Epuisay, dans le Loir et Cher.


Ce blog vous permettra de suivre l'évolution de mon projet d'installation de ma ferme, d'en apprendre peut-être un peu plus sur l'escargot et de découvrir les produits que je vais très prochainement pouvoir vous proposer ! Mais encore un peu de patience car la prochaine saison d'élevage n'aura lieu qu'au printemps 2012. Le cycle de croissance dure de mi-mai à fin semptembre. Suivra alors la transformation puis le meilleur : la DÉGUSTATION !


Bonne lecture à tous.
Lisa



Posts les plus consultés de ce blog

Petits petits ...

Comme annoncé dans le précédent article , voici donc venu l'heure des rires et des chants d'un bilan à mi-parcours de la  saison d'élevage.  Non non : des rires, pour le moment, il n'y en a pas, des chants encore moins. En effet, je me suis longuement tâtée à vous le présenter (ce bilan) mais chose promise, chose due. Le résultat escompté n'est pas au rendez-vous pour le moment. Mais le blog est là pour vous montrer tout ce qu'il se passe à la ferme : les avancées comme les déceptions.

Tous à la Ferme !

Ce samedi, souvenez-vous , c'était opération "Ferme Ouverte". Le soleil était de la partie, le bouche à oreille et la communication autour de ce petit évènement ainsi que les flyers joints au Flash Info de Mazangé (1) , le petit bulletin d'information de ma commune, ont fait leur effet :

La nuit chez les Escargots

- "Ils dorment , comme tout le monde ? " - "Et .... nonnn !" Quand tout le monde dort, eux, passent leur nuit à festoyer sur les mangeoires. Car oui, comme les chouettes, les escargots sont des animaux nocturnes. Bien cachés dans les herbes ou sous les planches toute la journée, ils n'attendent qu'une chose :