Suivez au fil des saisons la vie à la Ferme des Escargots du Loir.
Certifiés Agriculture Biologique et situés à 10 minutes de Vendôme sur la commune de Mazangé dans le Loir-et-Cher, nous élevons
en plein-air nos escargots, proposons des visites, des dégustations et la vente à la ferme de produits cuisinés à base d'escargots.
Retrouvez-nous aussi sur les marchés de la région, en AMAP et lors de manifestations ponctuelles !

Retour sur le premier mois d'élevage

Il pleut, il pleut  .... c'est la folie ! Voici donc un petit cartoon pour se mettre dans le bain :


Et maintenant, voici un petit bilan photographique de la croissance de mes hôtes, après un premier grand mois d'élevage (les escargots ont été mis en parc le 15 juin) et plusieurs semaines d'absence sur le blog :
J+1                                           J+10                                                J+24                                              J+36


                     

Le mieux aurait été de les prendre en photos à proximité d'une règle pour avoir toujours la même échelle mais bon .... J'y penserai l'année prochaine ;-)

La végétation pousse bien (merci l'arrosage automatique et le temps que nous qualifierons de ... "breton"). Je ne me fais plus de souci à ce sujet. Les escargots sont bien abrités sous les feuilles et ils continuent de croquer la moutarde qui est de plus en plus trouée ! Heureusement, d'autres plantes prennent le relais : luzerne et trèfle, entre autres.

Il semblerait qu'il y ait des préférences pour la hauteur des mangeoires et le type d'abris. J'ai constaté en effet qu'il y avait plus d'escargots sur la première rangée qui est à 20 cm du sol et dont les surfaces de collages sont faites de tuiles. L'arrosage par le dessus est apparemment préféré à l'arrosage par le dessous des mangeoires.

Enfin bref, trêve de bla-bla-teries, vous pouvez cliquer ici pour voir les photos du mois de juillet.

A bientôt !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire