Accéder au contenu principal

Construction du parc

Enfin, la reflexion de ces derniers mois/semaines a abouti : j'ai acheté la semaine dernière le matériel pour construire un parc de 4m par 8 m soit 32m² afin d'accueillir environ 8000 escargots. Pour un premier essai, je pense que c'est amplement suffisant.

Niché entre les rayons de patates et de tomates, j'ai intérêt à maîtriser les bêtes, sous peine de voir transformé le jardin en vaste steppe mongole. Ça serait si dommage, alors que nos haricots, pois, salsifis et petits oignons commencent tout juste à sortir de terre ...






Lundi, j'ai commencé a assembler tous mes p'tits bouts de bois pour faire le premier petit côté (celui de 4m, donc). Ça m'a pris du temps mais voilà la bête :






S'agissant d'un début, il y a encore des choses à améliorer mais disons que pour un début, ca pourrait être pire. Reste à voir si l'ensemble sera assez stable, une fois enfoncé dans la terre...


Ici toutes les photos de la construction


A bientôt !
Lisa

Posts les plus consultés de ce blog

Petits petits ...

Comme annoncé dans le précédent article , voici donc venu l'heure des rires et des chants d'un bilan à mi-parcours de la  saison d'élevage.  Non non : des rires, pour le moment, il n'y en a pas, des chants encore moins. En effet, je me suis longuement tâtée à vous le présenter (ce bilan) mais chose promise, chose due. Le résultat escompté n'est pas au rendez-vous pour le moment. Mais le blog est là pour vous montrer tout ce qu'il se passe à la ferme : les avancées comme les déceptions.

Tous à la Ferme !

Ce samedi, souvenez-vous , c'était opération "Ferme Ouverte". Le soleil était de la partie, le bouche à oreille et la communication autour de ce petit évènement ainsi que les flyers joints au Flash Info de Mazangé (1) , le petit bulletin d'information de ma commune, ont fait leur effet :

La nuit chez les Escargots

- "Ils dorment , comme tout le monde ? " - "Et .... nonnn !" Quand tout le monde dort, eux, passent leur nuit à festoyer sur les mangeoires. Car oui, comme les chouettes, les escargots sont des animaux nocturnes. Bien cachés dans les herbes ou sous les planches toute la journée, ils n'attendent qu'une chose :