Accéder au contenu principal

Bonne Année 2012 !

Pour commencer cette année, voici en  exclusivité la mise en ligne de ce blog consacré à la Ferme Hélicicole des Escargots du Loir !


Je m'apprête d'ici quelques jours à retourner sur les bancs de l'école, à Besançon, pour approfondir mes connaissances sur l'escargot. Il n'y aura donc pas dans l'immédiat de nouveaux articles.  En attendant, je vous invite à parcourir ceux postés au cours de l'année 2011.


Que 2012 soit pour vous une année riche en émotions, expériences et rebondissements. La mienne risque fort d'être de cette trempe-là alors pour suivre les péripéties de la ferme des Escargots du Loir, n'hésitez pas à inscrire votre adresse e-mail pour recevoir un petit message dans votre boîte aux lettres virtuelle à chaque mise à jour !

Tous vos commentaires sont les bienvenus.
A très bientôt et encore tous mes voeux pour cette nouvelle année !

Lisa

Posts les plus consultés de ce blog

La nuit chez les Escargots

- "Ils dorment , comme tout le monde ? "
- "Et .... nonnn !"

Quand tout le monde dort, eux, passent leur nuit à festoyer sur les mangeoires. Car oui, comme les chouettes, les escargots sont des animaux nocturnes. Bien cachés dans les herbes ou sous les planches toute la journée, ils n'attendent qu'une chose :

Petits petits ...

Comme annoncé dans le précédent article, voici donc venu l'heure des rires et des chants d'un bilan à mi-parcours de la  saison d'élevage. 
Non non : des rires, pour le moment, il n'y en a pas, des chants encore moins. En effet, je me suis longuement tâtée à vous le présenter (ce bilan) mais chose promise, chose due. Le résultat escompté n'est pas au rendez-vous pour le moment. Mais le blog est là pour vous montrer tout ce qu'il se passe à la ferme : les avancées comme les déceptions.

Escargots au court-bouillon

Quels sont les ingrédients ?

EscargotsHelix Aspersa maxima*, eau, vin gris Pineau d'Aunis*, carotte*, oignon*, persil*, sel, poivre*, herbes de Provence*. * 100% des ingrédients d'origine agricole sont issus de l’agriculture biologique