Accéder au contenu principal

Retour en images sur le lâché des fauves


Voilà des nouvelles des petits. Ils ont donc été lâchés à la nuit tombée, le mercredi 30 mai, après un arrosage du parc.

Mais avant de rentrer dans les détails, juste une précision : un petit complément a été ajouté à la fin du précédant article, dans le PS : les liens vers toutes les photos de la construction du parc.

Bon, reprenons le fil de notre histoire :




Je suis déjà allée les chercher au point de rendez-vous fixé par mon fournisseur, à Orléans. Ainsi, une livraison par transporteur express a été évitée (et avec elle, le risque de recevoir les escargots tout écrabouillés !)


Autant vous dire qu'il y en avait déjà qui faisaient les 100 "pas" dans les boîtes et qui avaient hâte de voir leur nouveau domicile.


Mais avant de les lâcher, il faut déjà attendre la fin de la journée


Le soir venu, nous déposons délicatement dans le parc les boîtes dans lesquelles les naissains ont passés les quelques premières journées de leur vie


Très rapidement, ils s'éparpillent dans les végétaux




Et prennent même d'assaut les planches


On distribue un peu de céréales sous forme de farine dans les herbes ...


... ainsi que sur les mangeoires  (à 65 cm du sol !) que les petits atteignent en moins d'une demie-heure


Le lendemain, quelques uns sont restés collés sous les mangeoires ...


... mais la majorité vont faire leur vie dans les herbes. Tout du moins les premières semaines.



A bientôt !

PS : Toutes les photos de la mise en parc sont ici !

Posts les plus consultés de ce blog

La nuit chez les Escargots

- "Ils dorment , comme tout le monde ? "
- "Et .... nonnn !"

Quand tout le monde dort, eux, passent leur nuit à festoyer sur les mangeoires. Car oui, comme les chouettes, les escargots sont des animaux nocturnes. Bien cachés dans les herbes ou sous les planches toute la journée, ils n'attendent qu'une chose :

Petits petits ...

Comme annoncé dans le précédent article, voici donc venu l'heure des rires et des chants d'un bilan à mi-parcours de la  saison d'élevage. 
Non non : des rires, pour le moment, il n'y en a pas, des chants encore moins. En effet, je me suis longuement tâtée à vous le présenter (ce bilan) mais chose promise, chose due. Le résultat escompté n'est pas au rendez-vous pour le moment. Mais le blog est là pour vous montrer tout ce qu'il se passe à la ferme : les avancées comme les déceptions.

Escargots au court-bouillon

Quels sont les ingrédients ?

EscargotsHelix Aspersa maxima*, eau, vin gris Pineau d'Aunis*, carotte*, oignon*, persil*, sel, poivre*, herbes de Provence*. * 100% des ingrédients d'origine agricole sont issus de l’agriculture biologique