Suivez au fil des saisons la vie à la Ferme des Escargots du Loir.
Certifiés Agriculture Biologique et situés à 10 minutes de Vendôme sur la commune de Mazangé dans le Loir-et-Cher, nous élevons
en plein-air nos escargots, proposons des visites, des dégustations et la vente à la ferme de produits cuisinés à base d'escargots.
Retrouvez-nous aussi sur les marchés de la région, en AMAP et lors de manifestations ponctuelles !

Visite guidée au labo

Un passage éclair sur le blog pour vous donner quelques nouvelles.

CÔTE BOUTIQUE :

Nous avons oeuvré cet été pour accueillir les fans par millions ;-) dans notre nouvelle boutique toute pimpante.




Elle est ouverte tous les vendredis de 16h à 20h et sur simple appel téléphonique (02.54.89.52.60), histoire de vous assurer que quelqu'un est là pour vous ouvrir.

Sont disponibles en stock actuellement : la fameuse Escargotine, un régal à tartiner, ainsi que quelques barquettes d'escargots au court-bouillon et en coquilles à la Bourguignonne.

A suivre d'ici une quinzaine de jours, les 2 dernières recettes à découvrir, à savoir : les champignons blonds farcis et les feuilletés à la provençale. Je vous tiens au courant très vite !

COTE LABO :

Le ramassage est terminé et tout mon matériel commandé a été livré. Commence donc maintenant l'étape de transformation pour vous proposer le plus rapidement possible mes délicieux escargots cuisinés.

- Mains lavées, ongles courts et propres : OK ?
- Cheveux attachés, charlotte sur la tête : OK ?
- Tenue blanche de rigueur, sabots de cuisine : OK ?

Alors, vous avez le feu vert : cliquez ici pour partir en visite au labo. Les explications sont dans la légende, sous les photos.

Bonne découverte.
Lisa

2 commentaires:

  1. C'est super bien ça nous donne un aperçu de ce que tu dois faire et bien sûr tout est clean comme d'hab avec Lisa..... (on voit ainsi combien la (les) formations que tu as faites sont mises en pratique)
    Au fait combien en as tu de prêts ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Je retrouve en effet les bons réflexes de mes précédentes expériences agro-alimentaires ...

      Concernant les quantités, j'ai laissé la paperasse au labo donc ce n'est pas ce soir que je vais pouvoir faire un bilan mais l'ordre d'idée des stocks actuellement disponibles est une centaine de barquettes d'Escargotine, une centaine de douzaines de coquilles en divers formats (1, 4 ou 6 douzaines) et une quinzaine de barquettes de court-bouillonnés.

      Bien que les journées de travail au labo soient chargées, le processus est très long et les volumes qui en sortent se constituent progressivement !

      Supprimer