Suivez au fil des saisons la vie à la Ferme des Escargots du Loir.
Certifiés Agriculture Biologique et situés à 10 minutes de Vendôme sur la commune de Mazangé dans le Loir-et-Cher, nous élevons
en plein-air nos escargots, proposons des visites, des dégustations et la vente à la ferme de produits cuisinés à base d'escargots.
Retrouvez-nous aussi sur les marchés de la région, en AMAP et lors de manifestations ponctuelles !

Les champignons, le grand retour !

Et oui enfin les voilà. Depuis Noël que j'étais en rupture et les voilà de nouveau en stock ...

La champignonnière est désormais installée dans ses nouvelles caves de Villavard et la production est repartie de plus belle. J'ai donc pu me fournir en tout-mignons-petits-champignons !

Par la même occasion, j'en profite pour vous annoncer aussi un nouveau produit à découvrir :



L'Escargotine Forestière !


Cé-koi-donc ? Tout simplement sur le même concept que l'escargotine bourguignonne : il faut tartiner le produit sur une tranchette de pain et on passe le tout au four pour en faire des toasts chauds à servir en apéro ou avec une petite salade en guise d'entrée.

Ce qui change, ce sont les ingrédients. Qui dit forestière dit .... Champignons évidemment ! En effet, il s'agit d'une variante des champignons farcis. Rappelons-le : les champignons sont farcis aux escargots avec par dessus une petite "crème" de fourme d'Ambert avec une touche d'ail.

Et bien là, les mêmes amis sont rassemblés ... pour notre plus grand plaisir. Et comme pour l'escargotine, quelques minutes au four et hop, ça croustille et ça fond en même temps. Hummmmm : un régal ...

A retrouver donc sur la page de présentation des produits et à commander via le formulaire !


A découvrir donc très rapidement. Par exemple :

- dès demain matin sous la Halle Couverte du Marché de Vendôme,

- de 16h à 20h à la Ferme, comme tous les vendredis,

- Samedi matin au marché de Montoire, sur la place Clémenceau.

Pour me trouver sur les marchés, cherchez le petit chapiteau blanc. Les escargots ne sont pas loin !


Après ces marchés, la prochaine sortie des escargots sera lors du week-end Bienvenue à la Ferme chez Adèle, Ferme du Couëtron le 20 et 21 avril. Par ici pour toutes les infos ! Ensuite, direction la Grande Ville : C'est Papilles en fête à la Halle aux Grains de Blois. Pour toutes les dates, rendez-vous sur la page Agenda !

A bientôt ?


4 commentaires:

  1. Tres bien le resultat de ta "bâche" escargots du loir et le petit chapiteau n'est pas mal non plus nous n avions encore pas vu. Nous te souhaitons un franc succès pour cette nouvelle recette et avons hâte de goûter .... hum...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en garde pour vous de côté pour notre prochain petit gueuleton. Ça devrait vous plaire !

      Supprimer
  2. j'aime tout ce sérieux dans l'avancement de vote projet ..... bisous , dommage pour nous c'est bien loin ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marc ! C'est que ça travaille sérieusement alors bien contente que les choses avancent aussi, petit à petit bien sûr, au rythme de l'escargot mais tel le gastéropode, l'héliciculteur/trice avance lentement mais ne recule jamais !

      Supprimer