Accéder au contenu principal

Les champignons, le grand retour !

Et oui enfin les voilà. Depuis Noël que j'étais en rupture et les voilà de nouveau en stock ...

La champignonnière est désormais installée dans ses nouvelles caves de Villavard et la production est repartie de plus belle. J'ai donc pu me fournir en tout-mignons-petits-champignons !

Par la même occasion, j'en profite pour vous annoncer aussi un nouveau produit à découvrir :



L'Escargotine Forestière !


Cé-koi-donc ? Tout simplement sur le même concept que l'escargotine bourguignonne : il faut tartiner le produit sur une tranchette de pain et on passe le tout au four pour en faire des toasts chauds à servir en apéro ou avec une petite salade en guise d'entrée.

Ce qui change, ce sont les ingrédients. Qui dit forestière dit .... Champignons évidemment ! En effet, il s'agit d'une variante des champignons farcis. Rappelons-le : les champignons sont farcis aux escargots avec par dessus une petite "crème" de fourme d'Ambert avec une touche d'ail.

Et bien là, les mêmes amis sont rassemblés ... pour notre plus grand plaisir. Et comme pour l'escargotine, quelques minutes au four et hop, ça croustille et ça fond en même temps. Hummmmm : un régal ...

A retrouver donc sur la page de présentation des produits et à commander via le formulaire !


A découvrir donc très rapidement. Par exemple :

- dès demain matin sous la Halle Couverte du Marché de Vendôme,

- de 16h à 20h à la Ferme, comme tous les vendredis,

- Samedi matin au marché de Montoire, sur la place Clémenceau.

Pour me trouver sur les marchés, cherchez le petit chapiteau blanc. Les escargots ne sont pas loin !


Après ces marchés, la prochaine sortie des escargots sera lors du week-end Bienvenue à la Ferme chez Adèle, Ferme du Couëtron le 20 et 21 avril. Par ici pour toutes les infos ! Ensuite, direction la Grande Ville : C'est Papilles en fête à la Halle aux Grains de Blois. Pour toutes les dates, rendez-vous sur la page Agenda !

A bientôt ?


Posts les plus consultés de ce blog

Petits petits ...

Comme annoncé dans le précédent article , voici donc venu l'heure des rires et des chants d'un bilan à mi-parcours de la  saison d'élevage.  Non non : des rires, pour le moment, il n'y en a pas, des chants encore moins. En effet, je me suis longuement tâtée à vous le présenter (ce bilan) mais chose promise, chose due. Le résultat escompté n'est pas au rendez-vous pour le moment. Mais le blog est là pour vous montrer tout ce qu'il se passe à la ferme : les avancées comme les déceptions.

Tous à la Ferme !

Ce samedi, souvenez-vous , c'était opération "Ferme Ouverte". Le soleil était de la partie, le bouche à oreille et la communication autour de ce petit évènement ainsi que les flyers joints au Flash Info de Mazangé (1) , le petit bulletin d'information de ma commune, ont fait leur effet :

La nuit chez les Escargots

- "Ils dorment , comme tout le monde ? " - "Et .... nonnn !" Quand tout le monde dort, eux, passent leur nuit à festoyer sur les mangeoires. Car oui, comme les chouettes, les escargots sont des animaux nocturnes. Bien cachés dans les herbes ou sous les planches toute la journée, ils n'attendent qu'une chose :