Accéder au contenu principal

Nouvelles d'automne

Il était temps ... depuis juillet ! L'été est passé à toute vitesse et nous voilà déjà quasiment à la fin du mois d'octobre, c'est fou !

En vrac voici les nouvelles :


1- le laboratoire a bien avancé : menuiseries extérieures posées, carrelage au sol ok, toutes les cloisons intérieures installées ainsi que les portes, VMC hygro ok. Reste l'installation et le raccordement plomberie (laves-mains, plonge, centrale de nettoyage / désinfection), raccordement des câbles qui pendouillent partout au plafond et sur les murs pour en faire des interrupteurs, des prises électriques, des lumières, le tout raccordé au tableau électrique... et un gros coup de ménage !

2- le ramassage de mes petits est quasiment terminé, grâce à l'aide de multiples mains volontaires. Merci à la famille et aux amis !

3- Et ça tombe bien vu le point 2 : le local d'hibernation est opérationnel.

A suivre tout plein de photos pour voir à quoi ressemble tout ces nouveaux projets en phase de finalisation.

Sachez que Les Escargots du Loir ont une page facebook plus fréquemment réactualisée que ce blog ("Pas trop dur", diront certains. Oui, j'avoue)

4- La période des visites des parcs est clôturée. La saison s'est terminée avec la visite à quelques semaines d'écart d'une quarantaine d'enfants d'un centre de loisirs ainsi que d'une bonne trentaine d'enfant de l'école du village.

Le dernier trimestre est toujours une période très chargée. Je tâcherai de donner des nouvelles plus régulièrement. Vendredi, c'était Grande distribution à l'AMAP d'Orchaise. Samedi matin, j'étais au marché de Blois. Et oui, un nouveau marché, en plus de ceux de Vendôme du mercredi et du vendredi et de Montoire du samedi matin. Ce dimanche, c'était la 1ère participation au Grand Marché Artisanal de Fréteval. A refaire l'année prochaine !

N'hésitez pas à consulter la page Agenda pour connaître les prochaines manifestations !
A bientôt,

Lisa

Posts les plus consultés de ce blog

La nuit chez les Escargots

- "Ils dorment , comme tout le monde ? "
- "Et .... nonnn !"

Quand tout le monde dort, eux, passent leur nuit à festoyer sur les mangeoires. Car oui, comme les chouettes, les escargots sont des animaux nocturnes. Bien cachés dans les herbes ou sous les planches toute la journée, ils n'attendent qu'une chose :

Petits petits ...

Comme annoncé dans le précédent article, voici donc venu l'heure des rires et des chants d'un bilan à mi-parcours de la  saison d'élevage. 
Non non : des rires, pour le moment, il n'y en a pas, des chants encore moins. En effet, je me suis longuement tâtée à vous le présenter (ce bilan) mais chose promise, chose due. Le résultat escompté n'est pas au rendez-vous pour le moment. Mais le blog est là pour vous montrer tout ce qu'il se passe à la ferme : les avancées comme les déceptions.

Escargots au court-bouillon

Quels sont les ingrédients ?

EscargotsHelix Aspersa maxima*, eau, vin gris Pineau d'Aunis*, carotte*, oignon*, persil*, sel, poivre*, herbes de Provence*. * 100% des ingrédients d'origine agricole sont issus de l’agriculture biologique