Suivez au fil des saisons la vie à la Ferme des Escargots du Loir.
Certifiés Agriculture Biologique et situés à 10 minutes de Vendôme sur la commune de Mazangé dans le Loir-et-Cher, nous élevons
en plein-air nos escargots, proposons des visites, des dégustations et la vente à la ferme de produits cuisinés à base d'escargots.
Retrouvez-nous aussi sur les marchés de la région, en AMAP et lors de manifestations ponctuelles !

Nouvelles d'automne

Il était temps ... depuis juillet ! L'été est passé à toute vitesse et nous voilà déjà quasiment à la fin du mois d'octobre, c'est fou !

En vrac voici les nouvelles :


1- le laboratoire a bien avancé : menuiseries extérieures posées, carrelage au sol ok, toutes les cloisons intérieures installées ainsi que les portes, VMC hygro ok. Reste l'installation et le raccordement plomberie (laves-mains, plonge, centrale de nettoyage / désinfection), raccordement des câbles qui pendouillent partout au plafond et sur les murs pour en faire des interrupteurs, des prises électriques, des lumières, le tout raccordé au tableau électrique... et un gros coup de ménage !

2- le ramassage de mes petits est quasiment terminé, grâce à l'aide de multiples mains volontaires. Merci à la famille et aux amis !

3- Et ça tombe bien vu le point 2 : le local d'hibernation est opérationnel.

A suivre tout plein de photos pour voir à quoi ressemble tout ces nouveaux projets en phase de finalisation.

Sachez que Les Escargots du Loir ont une page facebook plus fréquemment réactualisée que ce blog ("Pas trop dur", diront certains. Oui, j'avoue)

4- La période des visites des parcs est clôturée. La saison s'est terminée avec la visite à quelques semaines d'écart d'une quarantaine d'enfants d'un centre de loisirs ainsi que d'une bonne trentaine d'enfant de l'école du village.

Le dernier trimestre est toujours une période très chargée. Je tâcherai de donner des nouvelles plus régulièrement. Vendredi, c'était Grande distribution à l'AMAP d'Orchaise. Samedi matin, j'étais au marché de Blois. Et oui, un nouveau marché, en plus de ceux de Vendôme du mercredi et du vendredi et de Montoire du samedi matin. Ce dimanche, c'était la 1ère participation au Grand Marché Artisanal de Fréteval. A refaire l'année prochaine !

N'hésitez pas à consulter la page Agenda pour connaître les prochaines manifestations !
A bientôt,

Lisa

1 commentaire:

  1. allez maintenant c'est l'automne il va falloir récolter !!! Bon courage et bonne chance pour les futures fêtes
    bisous
    marc

    RépondreSupprimer