Accéder au contenu principal

Folies de fin d'année


Je ne vous apprendrai rien en écrivant que ce mois de décembre est "muy caliente" ! Le laboratoire est entré en fonction fin novembre et depuis, les lampes y sont souvent allumées ...

Tout le mois de décembre a été ponctué de journée "labo" bien intenses, de marchés de Noël, de rencontre avec les AMAPiens du département et de la poursuite évidemment des marchés réguliers : Vendôme, le mercredi et le vendredi, Montoire et Blois les samedis ... J'en vois le bout car noël approche. J'ai donc un message :



Votre attention, Mesdames et Messieurs : RE-SER-VEZ vos escargots ! Il n'y en aura pas pour tout le monde : 02.54.89.52.60 et retrouvez-nous :

- Cet après-midi au dernier marché bio pour les Escargots du Loir au parc Ronsard de Vendôme avant Noël.

- Jeudi et vendredi soir dans les AMAP de Vendôme et de Montoire.

- Vendredi matin pour le dernier marché avant Noël sous la halle de Vendôme.

- Vendredi, de 16h à 20h, à la ferme.

- Samedi matin au dernier marché avant Noël à Montoire

- Dimanche, 10h-19h sans interruption, venez découvrir la mini ferme et les producteurs sur le marché de Noël de la place Saint Martin, à Vendôme, organisé par les Jeunes Agriculteurs du 41.



A bientôt,
Lisa

Posts les plus consultés de ce blog

Petits petits ...

Comme annoncé dans le précédent article , voici donc venu l'heure des rires et des chants d'un bilan à mi-parcours de la  saison d'élevage.  Non non : des rires, pour le moment, il n'y en a pas, des chants encore moins. En effet, je me suis longuement tâtée à vous le présenter (ce bilan) mais chose promise, chose due. Le résultat escompté n'est pas au rendez-vous pour le moment. Mais le blog est là pour vous montrer tout ce qu'il se passe à la ferme : les avancées comme les déceptions.

Tous à la Ferme !

Ce samedi, souvenez-vous , c'était opération "Ferme Ouverte". Le soleil était de la partie, le bouche à oreille et la communication autour de ce petit évènement ainsi que les flyers joints au Flash Info de Mazangé (1) , le petit bulletin d'information de ma commune, ont fait leur effet :

La nuit chez les Escargots

- "Ils dorment , comme tout le monde ? " - "Et .... nonnn !" Quand tout le monde dort, eux, passent leur nuit à festoyer sur les mangeoires. Car oui, comme les chouettes, les escargots sont des animaux nocturnes. Bien cachés dans les herbes ou sous les planches toute la journée, ils n'attendent qu'une chose :